Dimanche

Concert Apéro

La plus grande particularité du Carnaval d’Avenches est sans aucun doute le concert des Guggenmusik du dimanche. En effet ce dernier se déroule dans le cadre grandiose des Arènes romaines. Chaque année une dizaine de groupe venu de toute la Suisse et même parfois de l’étranger se rassemble autour du verre de l’amitié et nous interprète leur compositions musicales variées.

En plus de profiter de 2 à 3 morceaux par formation, vous aurez le privilège de voir tous les musiciens réunis dans les arènes pour un morceau d’ensemble.

Le grand cortège humoristique

L’apothéose du week-end est certainement le grand cortège du dimanche. Les chars, les groupes à pied et les Guggenmusik défilent durant deux heures à travers la ville pour la joie des petits et des grands. En tout le cortège est composé de quelque 20 groupes qui déversent pas moins de 1600 kg de confettis dans les rues. Les thèmes des chars sont d’une grande variété, avec notamment la politique internationale, nationale et  les histoires locales qui sont abordées dans un esprit de franche rigolade.

10h32 Apéro concert dans le cadre magnifique des Arènes romaines avec le morceau d’ensemble réunissant environ 300 musiciens

14h33 Départ du Grand cortège humoristique avec la participation d’environ 20 groupes.

Dès la fin du cortège, chaque guggen se produira au centre-ville pour prendre congé des spectateurs.